Jour 1 Arrivée des différents vols a Katmandou. L’après-midi, réunion avec le groupe à l'hôtel introduction au programme du voyage et le pays. Notre contact local recueillera les passeports et nous terminerons les procédures administratives pour obtenir les visas et les permis pour le Tibet. Hôtel à Katmandou. Temps libre pour se balader dans le quartier de Thamel avec plein de magasins, cafés, et des restaurants qui ont beaucoup d'ambiance.
Jour 2 Katmandou. Journée libre pour voir Katmandou et ses merveilles. Durbar Square, et les palais environnants. D'autres préféreront visiter le temple de Pashupatinath et les Ghats voisins, où se réalisent des crémations aux rites hindous. Autres visites intéressantes a faire : Le Boudhanath, le plus grand stupa bouddhiste du pays et Swayambhu, mieux connu comme le temple des singes. Bhaktapur, à seulement une heure de Katmandou, est la mieux conservée des villes de la Vallée. Elle est inscrite au patrimoine de l'UNESCO pour sa riche culture, ses temples et ses œuvres d'art en bois, en métal et en pierre.
Jour 3 Katmandou - Nyalam, Tibet. Premier contact avec les vélos et avec l'équipe qui nous aidera et nous accompagnera lors de notre voyage. Nous partons vers la frontière du Tibet traversant la vallée de Katmandou. Nous attendons des vues spectaculaires de l'Himalaya et nous aurons beaucoup de virages suivant la route d’Araniko qui relie la vallée de Katmandou avec le Tibet. Nous traverserons le pont de L’Amitié qui sépare le Népal du Tibet. Après que nos motos et nos valises soient méticuleusement inspectés par les douanes chinoises, nous remontons la route vers Zhangmu où notre guide officiel nous attend. Déjeuner à Zhangmu et inspection à nouveau, cette fois de nos visas pour le Tibet. Arrivé l'après-midi au village tibétain de Nyalam à 3750m d'altitude. Jour d'acclimatation a l’altitude.Nuit à Nyalam
Jour 4 Nyalam - New Tingri. Pour commencer notre incroyable matinée, nous avons aujourd'hui l'une des meilleures ascensions à moto de tout le voyage. Nous traversons le port Thang La à 5050m avec vue sur les montagnes de l'Himalaya et le mont Shisha Pangma (8012m). En arrivant à Old Tingri, nous aurons une vue absolument spectaculaire sur Cho Oyu et Everest. Nous sommes plein sur le plateau tibétain. Après le déjeuner nous continuons à New Tingri où nous dormirons plus de 4300m. Nous devons rester bien hydratés en raison de la hauteur du plateau. Nuit en pension de base.
Jour 5 Nyalam – Old Tingri. Pour commencer notre incroyable matinée, nous avons aujourd'hui l'une des meilleures ascensions à moto de tout le voyage. Nous traversons le port Thang La à 5050m avec vue sur les montagnes de l'Himalaya et le mont Shisha Pangma (8012m). Arrivant au coucher du soleil à Tingri sur nos vélos, nous aurons une vue absolument spectaculaire sur Cho Oyu et Everest. Nous sommes pleins sur le plateau tibétain et dormirons à plus de 4300m. Nous devons rester hydratés en raison de la hauteur du plateau. Nuit dans un hôtel simple.
Jour 6 Old Tingri - Camp de Base de l'Everest. Nous rentrons avec nos motos dans la réserve protégée de l’Everest par une piste de 75 km qui nous mènera jusqu’au camp de base. Nous traversons le parc national de Qomolangma avec une vue sur les glaciers et les sommets enneigés et le port de Lamma La 4880m. Arrivée au camp de base de l'Everest, d'où nous aurons la meilleure vue sur l'impressionnant côté nord de la montagne. Retour à Rongbuk pour loger dans la pension du village. Visite du monastère.
Jour 7 Camp de Base de l'Everest - Sakya. Départ matinal vers Shekar, après la séance de photos capturant le lever du soleil sur l'Everest. Retour vers la route principale de Katmandou-Lhasa sur une piste différente. Au col de Pang La à 5150m nous aurons une vue générale magnifique des Himalayas couronnée par l'Everest. À l'arrivée à Sheakar contrôle de nos permis et déjeuner. Départ pour notre destination de ce soir, Sakya. Visite de son monastère et check-in dans notre hôtel avec de l'eau chaude! Nuit à Sakya.
Jour 8 Sakya- Gyantse. Dans la matinée, montée au col Gatso à 5220 m, qui sera le plus haut de notre voyage. Déjeuner dans la deuxième ville du Tibet, Shiatse. En suite départ pour Gyantse où nous visitons le gompa qui domine la ville et l'impressionnant stupa de Kumbum. Nuit à Gyantse.
Jour 9 Gyantse - Lhassa. Départ le matin vers le lac Yamdruk. Sur le bord de la route vue spectaculaire du sommet enneigé du Mont Nojin Kangstang 7200m et le glacier Karo La. Montée abrupte et raide vers le col Khamba La 4800m. Derrière nous, vues à couper le souffle sur le lac et ses eaux couleur turquoise. Nous longeons la rivière Brahmaputra, pour atteindre notre destination finale, Lhassa. Arrêt-photo obligé, devant l'imposant Palais du Potala, ancienne demeure du Dallai Lama. Hôtel confortable à Lhassa près du vieux quartier de la ville.
Jour 10 Visite de la ville de Lhassa. Le monastère de Sera Jey au nord de la ville est, après le palais du Potala, un incontournable à Lhassa. En 1959, lors du soulèvement de Lhassa, il fut gravement endommagé et de nombreux moines furent tués. Maintenant appelé Bylakuppe, il a été partiellement reconstruit et abrite maintenant 300 moines. D'autres lieux d'intérêt sont la place Bhakhory et le monastère de Jhokang. Vous pouvez également explorer et vous perdre dans les rues de Lhassa où vous pouvez rencontrer des gens et profiter de petits restaurants et bars à l'atmosphère locale "occidentale". Nuit à l'hôtel au centre-ville.
Jour 11 Lhassa - Katmandou. Transfert de l'hôtel à l'aéroport pour le vol du matin de Lhassa à Katmandou. Arrivée à Katmandou le matin à 10h30. Fin du voyage et nos services. Continuation vers la destination finale en fonction de votre vol international.